Les bienfaits du Champ Magnétique Pulsé

"...le champ magnétique terrestre est nécessaire à la vie humaine .."

Afin de mieux comprendre comment on en est venu à utiliser des générateurs à champs magnétiques basse fréquence à des fins thérapeutiques, il est nécessaire de rappeler quelques notions de physique qui permettront de les situer par rapport à l’ensemble du spectre électromagnétique qui nous entoure...

Le champ magnétique

 

1- Qu'est ce que le champ magnétique terrestre? 
La terre agit comme un énorme aimant sphérique et est entouré d'un champ magnétique appelé champ magnétique terrestre ou champ géomagnétique. Le champ magnétique terrestre ressemble au champ d'un aimant dipolaire (aimant cylindrique ou en forme de barreau avec des pôles N et S aux extrémités) situé au centre de la terre et incliné approximativement de 11° par rapport à l'axe de rotation de la terre. Cette représentation est trop simple car  le champ observé est beaucoup plus complexe et varie non seulement dans l'espace mais également dans le temps. En chaque point le champ géomagnétique est caractérisé par sa direction et son intensité. 

 

 

 

2- Le champ magnétique terrestre varie-t-il d'un endroit à l'autre? 
Oui, le champ varie d'un endroit à l'autre d'une manière irrégulière ce qui nécessite des mesures en de nombreux endroits pour obtenir une image satisfaisante de sa distribution géographique. Cela est fait en le mesurant dans environ 200 observatoires magnétiques opérationnels sur les continents, complétés par des mesures sur les océans et des mesures par satellite. 

 

6- Le champ varie-t-il beaucoup en quelques années? 
Le champ magnétique varie dans le temps. Le spectre des variations est très large et s'étend  de fractions de seconde jusqu'à quelques millions d'années.  On distingue les variations d'origine interne des variations d'origine externe.  La variation diurne, saisonnière et annuelle sont  d'origine externe et trouvent leur origine dans l'activité solaire. Le soleil émet des particules et des radiations ; elles provoquent des ionisations dans l'ionosphère  qui donnent naissance à  des courants électriques accompagnés de champs magnétiques. La plus grande cyclicité d'origine externe connue est d'environ 11 ans liée à la cyclicité des tâches solaires.  Les variations d'origine interne ont des périodes  plus longues allant de quelques années à des millions d'années.  On appelle par définition les variations du champ principal d'origine interne la variation séculaire. Pour des raisons pratiques on appelle variation séculaire la variation d'une année à l'autre.  Cette variation n'est donc pas complètement d'origine interne mais contient  encore des composantes d'origine externe.

 

 

 

 

 

 

La thérapie par les
Champs Magnétiques Pulsés ?

 


Les Champs Magnétiques Pulsés pénètrent dans les cellules, augmentent l’échange ionique, régularisent la circulation et augmentent l’oxygène dans la cellule. Les champs magnétiques « pénètrent » simultanément toutes les cellules du corps jusqu’au dernier niveau moléculaire atteignant toutes les parties du corps qui ne peuvent être influencées suffisamment à l’aide d’autres méthodes. L’utilisation des nos applicateurs (matelas, fauteuils) permettent d’optimiser les résultats par un traitement du terrain dans le cas de pathologie chronique.

Vous devez toujours suivre les conseils de votre médecin et ne pas arrêter vos prises de médicaments ou vos traitements médicaux sans son accord et ceci même si vos douleurs disparaissent.

 


une technologie novatrice

 



Cette technologie novatrice permet d’obtenir des résultats exceptionnels lorsque celle-ci est activée, le Pulseur génère des balayages qui permettent de couvrir l’ensemble du spectre actif avec une précision très fine de l’ordre du millième d’Hertz.


cette  technologie novatrice  rend nos matériels Pulseurs uniques et sans équivalents sur le marché. Nos clients bénéficient d’une technologie très performante qui permet d’obtenir des résultats plus rapides et un confort inégalé.



Les effets

Les modifications biologiques qui apparaissent grâce aux Champs Magnétiques Pulsés à Basse Fréquence peuvent être positivement exploitées pour de nombreux problèmes de santé. Les effets peuvent être résumés dans six groupes élémentaires de soins et d’effets :

· Diminution de la douleur (effet analgésique)

· Décontraction des spasmes (effet myorelaxant)

· Lutte contre les œdèmes (effet anti-œdémateux)

· Développement des vaisseaux (effet vasodilatateur)

· Élimination des substances toxiques (détoxication) et accélération des échanges de substances

· Guérison et régénération, effet anti-inflammatoire et effet anti-rhumatismal

 


Brève description de chacun des effets
Diminution de la douleur (effet analgésique) :

 


Grâce à l’induction, la thérapie par les Champs Magnétiques Pulsés Basse Fréquence conditionnent l’apparition dans les fibres nerveuses, d’un courant qui fonctionne comme un blocage du passage des sensations de douleur depuis la zone douloureuse jusqu’aux centres cérébraux, ce qui permet, en combinaison avec d’autres mécanismes (augmentation de la production d’endorphine, réduction des inflammations et des œdèmes, myorelaxation), de soulager la douleur. Un rejet plus important des endorphines et une régulation des ions de calcium à travers la membrane cellulaire participent également aux effets vasodilatateurs, analgésiques et apaisants. Une augmentation de l’activité du lactate déshydrogénase dans les muscles exposés aux Champs Magnétiques Pulsés Basse Fréquence a été prouvée (le lactate déshydrogénase conditionne la destruction des acides lactiques qui irritent les récepteurs nerveux et causent la douleur). Nos appareils ont montré des résultats particulièrement bons contre les douleurs de types radicalaires (racines) et pseudo-radicalaires (sciatiques, compression des nerfs pour différentes raisons).

La thérapie par les Champs Magnétiques Pulsés Basse Fréquence est principalement utilisée pour son effet analgésique. Elle est aussi largement utilisée pour le traitement d’un grand nombre de maladies dégénératives de l’appareil locomoteur et les états postopératoires et post-accidents.

Décontraction des spasmes/crampes (effet myorelaxant) :

Décontraction des muscles du squelette, l’application des Champs Magnétiques Pulsés Basse Fréquence permet d’accélérer le rejet des métabolites acides (par augmentation de la circulation du sang, par augmentation de l’activité des lactates déshydrogénases) qui causent une irritation douloureuse dans les muscles et dans les zones d’inflammations chroniques. La douleur est ainsi apaisée et les spasmes musculaires douloureux (contractures) relâchés. De plus, il a été prouvé que les Champs Magnétiques Pulsés Basse Fréquence ralentissent considérablement les signaux nerveux dans les membres inférieurs chez les sportifs, cet effet contribue également à la myorelaxation (décontraction des muscles). L’effet myorelaxant des appareils de cette  gamme  atténue nombre d’affections sur les muscles du dos (muscles paravertébraux striés qui enveloppent la colonne vertébrale), il s’agit par exemple d’une ankylose du rachis cervical, des maux de tête, de vertiges, des problèmes d’ouïe, de motricité réduite, de douleurs irradiantes dans les membres etc.
L’effet myorelaxant sur les muscles lisses permet le soulagement lors des colites. La relaxation des muscles du squelette est une condition indispensable au soin des états douloureux de l’appareil locomoteur.

Lutte contre les Œdèmes (effet anti œdémateux) :

L’accélération des échanges de substances qui est entraînée par l’application des Champs Magnétiques Pulsés Basse Fréquence permet une absorption plus rapide des œdèmes et entraîne, dans la zone traitée, des effets anti-inflammatoires et analgésiques très importants.
Les applicateurs de l’appareil de Champs Magnétiques Pulsés Basse Fréquence  doivent être positionnés sur la zone affectée (par exemple lors d’une foulure de la cheville) et trois applications quotidiennes de 30 à 45 minutes peuvent considérablement résorber l’œdème et la douleur. Les effets anti tumoraux et anti-inflammatoires peuvent être particulièrement bien utilisés pour le soin des catarrhes des voies respiratoires supérieures, des inflammations des gencives et des vaisseaux, des rhinites allergiques etc.

Développement des vaisseaux (effet vasodilatateur) :

Le Champ Magnétique Pulsé Basse Fréquence influence la polarisation des globules rouges en leur donnant une charge positive. Il a des effets contre les rouleaux d’érythrocytes, il entraîne leur dispersion et augmente ainsi leur capacité à lier l’oxygène. Le sang qui passe par le Champ Magnétique généré a de meilleures aptitudes à lier l’oxygène (meilleure oxygénation). La polarisation des globules influence le tonus musculaire des vaisseaux, artères capillaires, il y a donc augmentation de leur calibre (vasodilatation) et donc optimisation de l’approvisionnement des tissus en sang oxygéné et en nutriments et accélération de rejet des substances toxiques des cellules. La pression partielle de l’oxygène augmente considérablement.

Les Champs Magnétiques Pulsés Basse Fréquence influencent positivement la plasticité des globules. Cette plasticité des globules leur permet de mieux s’adapter aux différents « obstacles » des vaisseaux.
Les Champs Magnétiques Pulsés Basse Fréquence permettent également de diminuer le risque de formation de caillots sanguins (thrombose). Son application entraîne l’activation parasympathique et le changement de transfert des ions Ca2+, ce qui permet la décontraction des muscles des vaisseaux (notamment les barrages pré-capillaires) et leur vasodilatation conséquente. Cet ensemble d’effets a des conséquences sur l’harmonisation de l’activité cardiaque, la circulation sanguine et sur la tension.

L’influence positive des Champs Magnétiques Pulsés Basse Fréquence a également été prouvée pour les formes légères de cardiopathie ischémique et d’ischémie des membres inférieurs et supérieurs, pour les ulcères de la jambe qui ne cicatrisent pas et pour tous les types de problèmes de circulation sanguine.

Les Champs Magnétiques Pulsés Basse Fréquence ne permettent pas la recanalisation des vaisseaux déjà fermés, mais il permet le développement des vaisseaux collatéraux de la peau et des tissus musculaires. La vasodilatation est nécessaire au soin de tous les problèmes du système vasculaire où la circulation de sang oxygéné est rendue difficile, comme l’ischémie des membres, du cœur et du cerveau. C’est-à-dire partout où une augmentation de l’apport en oxygène permet la guérison et le meilleur fonctionnement des substances et organes et offre des effets anti-inflammatoires.

Élimination des substances toxiques (détoxication) :

 

Influence sur l’intensité des échanges de substances, le Champs Magnétique Pulsé Basse Fréquence traverse de façon homogène les tissus exposés, c’est-à-dire qu’il traverse toutes les cellules et qu’il y induit un courant électrique de faible intensité. Cela entraîne donc un changement de potentiels superficiels des cellules, un changement de perméabilité des membranes cellulaires, une augmentation de la circulation du sang, de l’oxygénation, de l’approvisionnement en substances nutritives et de l’élimination des substances toxiques dans les tissus traités ; autant de conditions nécessaires à tout processus de guérison. Une plus grande intensité des échanges de substances, du rejet des substances nuisibles et de la détoxication sont les bases de tous les processus de régénération et de guérison. Par exemple, un traitement de la région du foie avec notre appareil stimule l’activité hépatique, il accélère et rend plus efficace les processus de détoxication dans l’ensemble de l’organisme. On obtient des effets locaux en appliquant l’applicateur sur la région atteinte, muscle, articulation, colonne vertébrale, etc. En utilisant un applicateur de petite taille, l’effet local est rendu plus fort grâce à une induction plus puissante alors que l’utilisation d’un applicateur de grande taille présente un effet positif sur tout le métabolisme bien que l’induction soit plus faible. Cet effet est positif sur un grand nombre de maladie et d’état problématiques. Exemple : les maladies comme le diabète ou la goutte, la régénération des tissus suite à une infection, inflammation du foie, mononucléose, dégradation toxique des tissus et également l’eczéma et les autres allergies.

Guérison et régénération :

L’effet du Champ Magnétique Pulsé Basse Fréquence est prouvé pour les os et les tissus mous et il est expliqué par une irritation non spécifique de la membrane cytoplasmique où il y a activation de la chaîne métabolique dont les éléments clés sont la modification du taux cAMP/cGMP et l’augmentation de l’activation des ostéoclastes dans les cas d’une régénération de la cassure d’un os. Le Champ Magnétique Pulsé Basse Fréquence fait augmenter le niveau de protéoglycanes dans le cartilage de 22 % ce qui permet la réparation et la régénération du cartilage qui est autrement difficilement contrôlable. L’accélération de la guérison a été prouvée non seulement pour les os, mais aussi pour les tissus mous. Les appareils de notre gamme influencent positivement les inflammations stériles (maladie rhumatismale) ainsi que les inflammations microbiennes et leurs guérisons. Ils entraînent une augmentation de l’activité phagocytaire, notamment la production de superoxyde qui refoule la flore microbienne mais qui peut également être une source d’aggravement passager de l’état des rhumatismes pendant les premières applications.
L’activation suivante de superoxyde dismutase entraîne l’apaisement et l’apparition de modifications réparatrices.
Des résultats particulièrement bons obtenus pour les douleurs de types radiculaires et pseudo radiculaires (sciatique, compression des nerfs pour des raisons variées). Les effets cicatrisants et revitalisants sont le résultat de l’ensemble de tous les effets partiels de Champs Magnétique Pulsé Basse Fréquence qui aident ainsi la capacité naturelle de l’organisme à guérir et à se revitaliser.

 

Pour plus d'information nous contacter via la rubrique Contact.
Afin que je puisse vous réponde.

Écrire commentaire

Commentaires : 8
  • #1

    Pauline (samedi, 15 décembre 2012 21:23)

    Bonjour, votre article est trés intéressant. Merci pour toutes ces informations précieuses. A bientôt

  • #2

    engome (mardi, 30 décembre 2014 12:17)

    bonjour
    je souffre des arthroses tres tres poussee es ce que le champ magnetique pourra m aider

  • #3

    Joie Hinman (samedi, 04 février 2017 02:19)


    Hi there colleagues, its great paragraph concerning cultureand fully defined, keep it up all the time.

  • #4

    August Duke (dimanche, 05 février 2017 05:46)


    Good replies in return of this question with genuine arguments and describing the whole thing regarding that.

  • #5

    Karolyn Castellano (dimanche, 05 février 2017 10:17)


    Thankfulness to my father who told me on the topic of this webpage, this website is in fact remarkable.

  • #6

    Cornelia Porco (mardi, 07 février 2017 05:54)


    I'm not sure where you are getting your info, but great topic. I needs to spend some time learning more or understanding more. Thanks for excellent info I was looking for this information for my mission.

  • #7

    Ahmed Boudaya (vendredi, 09 juin 2017 02:54)

    Bonjour est ce qu'il a des thèses qui ont été faites qui approuvent ce que vous avez écrit
    quels sont les fréquences utilisé
    quels sont l'amplitude de sgnal
    quels sont les types de signal utilisé

  • #8

    Patricia (mardi, 03 octobre 2017 17:02)

    Les thèses que j'ai sur les champs magnétiques pulsées sont sur la sclérose en plaques, les maladies asthmatiques, sur une étude expérimentale in vivo et in vitro des mécanismes pouvant être appliqués en pathologie tumorale et dans l'activation du système immunitaire, et sur les hernies discales.
    Les fréquences et les signaux sont établis en fonction des programmes. avec le LUMINA il y en a 32!
    Merci à vous. Patricia

Commande avec obligation de paiement

Libérez vos émotions avec l'EFT

L'Aloé Vera, plante vertueuse...

Découvrez toutes les vertus de l'Aloè Vera

Les produits Santés

Pour être mieux dans votre corps et votre esprit. Forever à développer cette gamme de compléments alimentaires naturels pour maintenir en bonne santé votre organisme. En effet, le stress quotidien, notre mauvaise alimentation sont la cause principale de notre fatigue générale, une mauvaise mémoire, un corps fatigué.

Bon de commande dispo dans la rubrique Aloè Vera

La gamme de nos produits Forever

Actuellement en stock

12 plantes lumiére

Spiruline native

Activateur de cellules souche

 

Ginkgo 60 gélules
Ginkgo 60 gélules

Ginkgo Biloba

Champs magnétique pulsés

Champs magnétique Pulsés

 

Elixir
Elixir

Elixir des empereurs de chine

Entraineur optique

Restons ZEN

Referencement