· 

la Phycocyanine qui répare l’ADN

En me réveillant ce matin je me suis dis ok la spiruline fait partie des produits que nous commercialisons mais qui connait vraiment la spiruline?

pour vous aider à  découvrir tout les secrets qui se cachent dans cette petite algue car OUI il s'agit d'une micro algue, je vous partage ici un article de blog de Michel Dogna qui vous permettra de  découvrir toutes les propriétés et bienfaits de la Phycocyanine, un composant de la spiruline probablement le Composant qui fait toute la différence.

https://micheldogna.fr/adn-et-phycocyanine/

 

La Spiruline un super aliment que vous pouvez retrouver en vente ici


 

 La phycocyanine est issue de la fraction hydrosoluble de la SPIRULINE. C’est un pigment protéique fluorescent bleu qui capture et absorbe les photons, dont la densité accumulée est en rapport direct avec l’énergie vitale.

Propriétés générales

  • ADN : répare
  • Anti anémique
  • Anti-inflammatoire
  • Cellules souches : active la production
  • Foie : détoxifie et restaure
  • Sang : régénère
  • Système immunitaire : stimule

Réfection de l’ADN endommagée

De nombreuses expériences in vitro ont montré que les polysaccharides contenus dans l’extrait de spiruline fraîche (Phycocyanine) permettent d’améliorer l’activité enzymatique des noyaux cellulaires, ceci permettant un processus de réparation de l’ADN.

Par ailleurs, la phycocyanine a la faculté de neutraliser sélectivement les radicaux libres toxiques, qui peuvent créer des lésions au niveau de l’ADN. 

Régénération de la formule sanguine

Les globules blancs

Dans leurs recherches sur la leucémie, les scientifiques et chercheurs chinois ont montré que la phycocyanine agissait sur la production des cellules souches situées dans la moelle osseuse qui est à la base de la formation sanguine. En l’occurrence, elle permet de normaliser le nombre de globules blancs, renforçant le système immunitaire et d’empêcher l’évolution d’une leucémie.

A noter que la médecine a souvent recours à la greffe de moelle pour normaliser cette production de globules blancs dans les cas de leucémies. Dès lors, on sait que la phycocyanine peut agir en amont et éviter des interventions lourdes et en outre sans garantie.

Les globules rouges

La phycocyanine, par le biais des cellules souches, renforce aussi la production des globules rouges, ce qui augmente la capacité d’oxygénation de l’organisme. Ceci est d’autant plus intéressant quand on sait que la cancérisation est toujours associée à une hypoxie cellulaire.

Les scientifiques chinois ont prouvé que la phycocyanine, en stimulant l’hématopoïèse, reproduisait l’effet de l’hormone EPO (érythropoïétine). C’est cette hormone qui, produite par les reins, règle par les cellules souches, la production des globules rouges dans la moëlle osseuse, elle est aussi responsable de la différenciation et de la prolifération des globules rouges. En cas de diminution de ces globules rouges, la médecine a d’ailleurs recours à l’EPO afin de récupérer la capacité du sang à transporter l’oxygène. Dans le milieu sportif, c’est une pratique illégale bien connue en tant que doping.  

Refaire des globules blancs suite à des irradiations

Les scientifiques ont aussi remarqué que la phycocyanine règle la production de globules blancs, même quand les cellules souches dans la moelle osseuse se trouvent endommagées sous l’effet de produits chimiques toxiques et surtout de radioactivité.

 

Expérience sur des enfants irradiés de Tchernobyl

Après l’accident de Tchernobyl, 270 enfants irradiés ont été traités à la phycocyanine. Leurs globules blancs étaient au plus bas et leur organisme ne se défendait plus contre les maladies. Les cellules souches de leur organisme, endommagées par l’effet toxique de l’irradiation, ont pu être ainsi restaurées après 6 semaines de traitement.

La phycocyanine a pu corriger les effets de l’exposition aux rayons X, normaliser les lymphocytes T et réduire le taux de radioactivité des jeunes malades. 80% des enfants traités pendant 3 à 6 mois n’ont pas fait de cancer de la thyroïde par la suite, alors que la majorité des enfants non-traités l’a développé.

Une puissante activité antivirale

La faculté de médecine de l’université d’Harvard à Boston a démontré la capacité de la phycocyanine à inhiber des virus tels que ceux de la grippe A, des oreillons, de la rougeole, de l’herpès simplex et du cytomégalovirus et ce, sans aucun danger. Ces études ont démontré l’aptitude de la phycocyanine à protéger les cellules en empêchant la pénétration des virus pathogènes à travers leurs membranes. Ces virus ne pouvant plus se multiplier finissent par être éliminés.

Régénération du foie

La phycocyanine ressemble à une structure protéique proche des pigments biliaires de l’homme, ce qui pourrait expliquer son fort potentiel de détoxication et son effet hépato-protecteur. La fibrose du foie est une maladie chronique du foie qui peut dégénérer en cirrhose à cause de la prolifération des cellules de Küpffer. Or, des études ont pu mettre en évidence que la phycocyanine apporte des effets antiprolifératifs sur ces cellules après seulement 12 heures de traitement.

Indications

 

  • ADN endommagé
  • Anémie
  • Cancers
  • Cirrhose
  • Hépatites
  • Immunodépression
  • Inflammations (toutes)
  • Leucémie
  • Maladies épidémiques
  • Maladies virales
  • Sang : formule mauvaise

 

En conclusion

On nous rebat les oreilles depuis des années avec les bienfaits de la spiruline, mais on comprend que le véritable trésor se trouve dans sa phyto-protéine bleue : la phycocyanine. La teneur en phycocyanine d’une spiruline est d’ailleurs le critère le plus révélateur de son efficacité.

A noter que la phycocyanine est dépourvue d’effets secondaires et elle est parfaitement compatible avec les protocoles conventionnels.